Le parc 2 2018-08-08T10:02:44+00:00

Découvrez le Petit Paradis®

Le parc animalier

Le Petit Paradis est un parc animalier aux allures de ferme pédagogique où toute la famille va pouvoir s’immerger au milieu de la faune terrestre et aquatique. Après avoir fait quelques caresses et câlins aux animaux, les enfants peuvent profiter des nombreuses activités du parc: espaces ludiques, aires de jeux, tour de barque, balade en poney… et tout ça, en plein air !

Le parc botanique de 1,5 ha est animé en son centre par deux îles: l’île aux Chèvres et l’île d’Ariane au grand labyrinthe. Une grande diversité d’animaux cohabite dans ce parc animalier pour le plus grand bonheur des enfants.
Quels types d’animaux allez-vous rencontrer ?

Laissé en semi-liberté, les canetons et biquettes viendront vous souhaiter la bienvenue. A hauteur des bambins qui peuvent aussi leur donner à manger, les petits poussent des cris de joie en découvrant le village des cochons ou l’île aux chèvres ! Les plus timides ont quelques appréhensions devant les oies ou les moutons bêlant… Mais tous adorent les lapins !
Et si c’est votre jour de chance, vous pourrez même profiter de la roue des paons.

Le lac artificiel permet également aux enfants de découvrir le milieu aquatique, notamment les beaux spécimens de carpes japonaises. C’est aussi l’occasion de faire un petit tour de barque pour une balade paisible en famille ou entre amis…

Le manège à poneys

Le manège à Poneys est l’une des activités pour enfants les plus appréciée. Le Petit Paradis propose donc cette activité aux enfants âgés de + de 2 ans et mesurant + de 1m30.
Le manège est ouvert de 10h30 à 12h et de 14h à 17h les mercredis, week-end, jours fériés et 7/7 durant les vacances scolaires (académie de Montpellier).
Titeuf, Noé, Domino, Némo, Aladin, Tuna, Cars et Babouche vous attendent pour un moment de communion et une jolie promenade découverte.

Les jeux

Le Petit Paradis est aussi un parc de loisirs riche en jeux ludiques. Chacun de ses jeux a des particularités qui viennent solliciter l’esprit, le défoulement, la coordination, la motricité, l’orientation et la découverte des enfants.