Le Parc

Découvrez notre parc

/Le parc
Le parc 2018-11-17T10:44:51+02:00

Découvrez Le Petit Paradis®

Petite histoire

Créé en 1998, Le Petit Paradis s’évertue depuis maintenant depuis plus de 20 ans d’émerveiller petits et grands. Ce parc présentait initialement les animaux de la ferme.

Il s’est diversifié et modernisé, et accueille aujourd’hui, en plus de 150 animaux, représentant une trentaine d’espèces, toute une série d’aires de jeux et de parcours aventure entièrement dédiés, et construit par nos soins pour les plus jeunes âges, ce qui lui confère une place toute particulière dans le milieu animal et touristique, au point de le rendre totalement inimitable et inclassable.

L’esprit « Petit Paradis », est le résultat du travail et de la défense de ce lien absolu et nécessaire entre l’homme et l’animal, qui par extension englobe celui de la Nature.
Le Petit Paradis est aujourd’hui, en plus d’être un lieu familial, de découverte et de jeux pour les enfants, un véritable outil pédagogique au service des parents, des écoles, des associations et centres de loisirs, mais aussi un outil aux bienfaits insoupçonnés, permettant aux centres, de traiter de manière naturelle, à travers cet univers animalier, des problèmes comportementaux.

« L’homme et l’animal n’ont jamais été aussi proches qu’au Petit Paradis, l’immersion est totale, et ça fait un bien fou ! »

Néanmoins, cette entreprise privée reste familiale et s’emploie à garder cet esprit qui caractérise de manière inimitable Le Petit Paradis.

Le parc animalier

Le Petit Paradis est un parc animalier aux allures de ferme pédagogique où toute la famille va pouvoir s’immerger au milieu de la faune terrestre et aquatique. Après avoir fait quelques caresses et câlins aux animaux, les enfants peuvent profiter des nombreuses activités du parc: espaces ludiques, aires de jeux, tour de barque, balade en poney, jeux gonflables… et tout ça, en plein air !

Le parc botanique de 1,5 ha est animé en son centre par deux îles: l’île aux Chèvres et l’île d’Ariane au grand labyrinthe. Une grande diversité d’animaux cohabite dans ce parc animalier pour le plus grand bonheur des enfants.
Quels types d’animaux allez-vous rencontrer ?

Laissé en semi-liberté, les canetons et biquettes viendront vous souhaiter la bienvenue. A hauteur des bambins qui peuvent aussi leur donner à manger, les petits poussent des cris de joie en découvrant l’enclos des cochons ou l’île aux chèvres ! Les plus timides ont quelques appréhensions devant les oies, la grandeur des Cygnes ou les moutons bêlant… Mais tous adorent les lapins et les cochons d’Inde!
Et si c’est votre jour de chance, vous pourrez même profiter de la roue des paons.

Le lac artificiel permet également aux enfants de découvrir le milieu aquatique, notamment les beaux spécimens de carpes japonaises. C’est aussi l’occasion de faire un petit tour de barque pour une balade paisible en famille ou entre amis…

Découvrir les animaux de la ferme

Le manège à poneys

Le manège à Poneys est l’une des activités pour enfants les plus appréciées, dédiée aux enfants âgés de + de 2 ans et mesurant moins de 1m30.
Le manège est ouvert toute l’année les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et vacances scolaires (académie de Montpellier).

Horaires des poneys : matin : 10h30 – 12h30 et après midi à partir de 14h30;  fermeture 1h30 avant l’heure de fermeture du parc.

Totoro, Titeuf, Noé, Domino, Némo, Aladin, Tuna, Cars et Babouche vous attendent pour un moment de communion et une jolie promenade découverte.

Découvrir les balades à poney

Les jeux

Le Petit Paradis est aussi un parc de loisirs riche en jeux ludiques. Chacun de ses jeux a des particularités qui viennent solliciter l’esprit, le défoulement, la coordination, la motricité, l’orientation et la découverte des enfants.

VOIR TOUS LES JEUX

Les barques

Le parc du Petit Paradis comporte en son centre un lac avec ses deux îles, dont la fameuse île aux chèvres en son cœur.

Sur ce lac, vous pouvez louer une barque et partir à l’aventure en famille tout autour des deux îles. Attention coordination des mouvements au programme ! Mais aussi grand moment de plaisir et de rires pour tous.
Vous pourrez admirer tout autour de vous nos carpes Koï qui viendront vous demander quelques graines sans aucune timidité, ainsi que les canards et leurs petits. Vous profiterez également de la végétation du parc, qui vous permet d’être à l’ombre même en plein été durant toute votre excursion. Certains enclos, tels que celui des chèvres, des poules Soies, mais aussi  des ânes seront au bord de votre aventure.
Cette activité est un vrai moment de plaisir, de découverte du parc sous un autre angle, de complicité et d’apaisement.

  • Jours d’ouvertures : Ouvert tous les jours d’ouverture du parc
  • Horaires : ouvre à 10H30 – dernier départ 45mn avant la fermeture du parc.
  • Tarifs : cf tarifs
  • Conditions : 1 adulte obligatoire – 4 personnes Max- Veillez dans la barque à équilibrer les poids – port du gilet de sauvetage obligatoire pour les moins de 10 ans. 
  • Le bon geste: Ne pas laisser de détritus dans les barques
  • Attention: Il est formellement interdit de descendre des barques en dehors du lieu prévu à cet effet.
  • Durée : 20mn environ.