Les balades à poney

/Les balades à poney
Les balades à poney 2018-10-04T14:40:01+00:00

Le Petit Poney Club du parc propose la possibilité de faire une ballade à poney dès que votre enfant est en âge de se tenir assis de manière sûre et jusqu’à 1m30.

  • JOURS D’OUVERTURES : OUVERT toute l’année les mercredis, week-ends, jours fériés et vacances scolaires (académie de Montpellier)

  • HORAIRES : Le  Petit Poney Club ouvre ses portes 30mn après l’ouverture du parc, et ferme le midi entre 12h & 14h et le soir 1h30 avant l’heure de fermeture du parc

  • CONDITIONS : Enfants taille maximum : 1m30 – 1 adulte responsable obligatoire / poney

  • HORAIRES : Le  Petit Poney Club ouvre ses portes 30mn après l’ouverture du parc, et ferme le midi entre 12h & 14h et le soir 1h30 avant l’heure de fermeture du parc

  • TARIFS : 2€ / tour

Le Poney représente beaucoup de choses en une seule pour les enfants mais aussi pour ceux qui l’accompagne dans cette petite aventure.

Tout d’abord le rapport avec l’animal et le respect partagé, l’équilibre, surmonté le fait de monter sur un animal qui parait géant à leur yeux, le fait de réussi à se dépasser et prendre confiance en soi à chaque tour toujours un peu plus jusqu’a pouvoir le diriger seul un jour (sous votre oeil bien entendu quand même ).

C’est lui qui dirige, qui a littéralement « les rênes en mains ». Le cheval étant plus puissant que l’homme, on enseigne à l’enfant à ne pas faire usage de la force mais à faire respecter son autorité en douceur par sa monture. Son tempérament va donc devenir plus calme, son caractère va s’affirmer.

Enfin, comme avec un chat ou un chien, l’enfant peut très vite nouer une vraie relation de confiance avec son poney, ce qui peut aussi l’aider à combler un manque affectif, à extérioriser certaines choses et à se sentir mieux.

Attention cependant, il est primordial de ne jamais forcer un enfant à faire du poney s’il a peur des animaux ou qu’il n’a tout simplement pas envie d’en faire.
Il pourrait garder à vie les séquelles d’un traumatisme. Il faut que l’idée ou le désir vienne de lui. Si aujourd’hui il n’a pas envie, et bien ce sera pour une autre fois, il faut laisser venir l’envie naturellement tout simplement.

La ballade à poney c’est un moment à vivre avec ses parents, ses grands parents, frère ou sœur, nièce, cousin parrain…. C’est l’esprit Petit Paradis !