Découvrez Le Petit Paradis®

Petite histoire

Créé en 1998, Le Petit Paradis s’évertue depuis maintenant depuis plus de 20 ans d’émerveiller petits et grands. Ce parc présentait initialement les animaux de la ferme.

Il s’est diversifié et modernisé, et accueille aujourd’hui, en plus de 150 animaux, représentant une trentaine d’espèces, toute une série d’aire de jeux et de parcours aventure entièrement dédié, pensé et construit par le parc pour les plus jeunes âges, qui lui confère une place toute particulière dans le milieu animal et touristique, au point de le rendre totalement inimitable, inclassable et résolument différent.

L’esprit « Petit Paradis », est le résultat du travail et de la défense de ce lien absolu et nécessaire entre l’homme et l’animal, qui induit par voie de conséquences, de manière indubitable celui de la Nature.
Le Petit Paradis est aujourd’hui, en plus d’être un lieu familial, de découverte et de jeux pour les enfants, un véritable outil pédagogique au service des parents, des écoles, des associations et centre de loisirs, mais aussi un outil aux bienfaits insoupçonnés, permettant aux centres, de traiter de manière naturelle, à travers cet univers animalier, des problèmes comportementaux.

« L’homme et l’animal n’ont jamais été aussi proche qu’au Petit Paradis, l’immersion est totale, et ça fait un bien fou ! »

Néanmoins, cette entreprise privée reste familiale et s’emploie à garder cet esprit qui caractérise de manière inimitable Le Petit Paradis.

Le parc animalier

Le Petit Paradis est un parc animalier aux allures de ferme pédagogique où toute la famille va pouvoir s’immerger au milieu de la faune terrestre et aquatique. Après avoir fait quelques caresses et câlins aux animaux, les enfants peuvent profiter des nombreuses activités du parc: espaces ludiques, aires de jeux, tour de barque, balade en poney… et tout ça, en plein air !

Le parc botanique de 1,5 ha est animé en son centre par deux îles: l’île aux Chèvres et l’île d’Ariane au grand labyrinthe. Une grande diversité d’animaux cohabite dans ce parc animalier pour le plus grand bonheur des enfants.
Quels types d’animaux allez-vous rencontrer ?

Laissé en semi-liberté, les canetons et biquettes viendront vous souhaiter la bienvenue. A hauteur des bambins qui peuvent aussi leur donner à manger, les petits poussent des cris de joie en découvrant le village des cochons ou l’île aux chèvres ! Les plus timides ont quelques appréhensions devant les oies ou les moutons bêlant… Mais tous adorent les lapins !
Et si c’est votre jour de chance, vous pourrez même profiter de la roue des paons.

Le lac artificiel permet également aux enfants de découvrir le milieu aquatique, notamment les beaux spécimens de carpes japonaises. C’est aussi l’occasion de faire un petit tour de barque pour une balade paisible en famille ou entre amis…

Découvrir les animaux de la ferme